Terre de légendes et de conquêtes, la Norvège a su préserver son caractère sauvage. Montagnes aux sommets enneigés, glaciers, chutes vertigineuses, falaises abruptes, forêts, plaines verdoyantes, fjords profonds forment d’étonnants paysages aussi grandioses que variés qui satisferont les amoureux de la nature. L’ensemble des «cartes postales» de la région des fjords sont au programme. Oslo, Lillehammer, Ålesund, Bergen… Croisières sur les plus beaux fjords….
Vous aimerez :
- Passage par la vallée de Gudbransdal
- Découverte de la route des Trolls
- Traversée en ferry dans les fjords
- Découverte du glacier de Bøyabreen, un des plus grands d’Europe
- Visite du village viking
JOUR 1 : FRANCE – OSLO
Départ de votre région pour LYON ST EXUPERY. Présentation à l’aéroport vers 8H00. Embarquement sur un vol REGULIER Air France à destination d’Oslo via Paris CDG. Arrivée à OSLO vers 16H00.
Accueil par notre guide accompagnateur francophone et notre chauffeur. Transfert à votre hôtel dans la région d’OSLO. Installation, petite réunion de présentation de votre voyage.
Dîner, logement.
JOUR 2 : REGION OSLO - LILLEHAMER
Petit déjeuner scandinave. Route vers le nord en longeant le lac Mjøsa, le plus grand de Norvège, jusqu’à Lillehammer. Tour d’orientation de la ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1994 et montée jusqu’au pied du tremplin de saut à ski.
Déjeuner.
Visite de l’écomusée de Maihaugen qui retrace les traditions et l’art populaire de la vallée du Gudbransdal. Continuation le long de la vallée du Gudbrandsdal connue pour sa production de fromage de couleur brune.
Dîner et logement à l’hôtel dans la vallée du Gudbrandsdal.
JOUR 3 : LA NORVEGE DES LEGENDES et ÅLESUND
Petit déjeuner scandinave.
Traversée de la vallée de Romsdal en direction d’Åndalsnes. Montée par la spectaculaire route des Trolls (sous réserve d’ouverture suivant météo/enneigement), lutins des légendes scandinaves pour enfants. Cette route très pentue est creusée à flanc de montagne et offre de superbes vues.
Déjeuner en cours de route.
Continuation le long du Storfjord vers Ålesund. Fin de l’après-midi libre pour une découverte plus personnelle de «la ville Art Nouveau» avec ses canaux et ses maisons de pierre.
Dîner et logement à l’hôtel dans la région d’Ålesund.
JOUR 4 : GEIRANGER, LA PERLE DES FJORDS
Petit déjeuner scandinave.
Traversée en ferry entre Magerholm et Ørsneset ou Linge et Eidsdal avant de poursuivre en direction du village de Geiranger, la perle des fjords.
Croisière d’environ 1 heure sur le Geirangerfjord qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et a été élu « meilleure destination au monde » par le National Geographic.
Déjeuner puis continuation en direction du lac de Langvatnet avant de bifurquer en direction de Stryn puis de la région de Loen avant celle de Førde.
Dîner et logement à l’hôtel dans la région.
JOUR 5 : GLACIER DE BØYABREEN - SOGNEFJORD et BERGEN
Petit déjeuner scandinave.
Continuation en direction de Skei puis Fjærland avant d’arriver au pied du glacier de Bøyabreen qui est un des bras du Josterdalsbreen, un des plus grands glaciers d’Europe. Poursuite en direction de Sogndal puis traversée du fjord en ferry avant de continuer vers Flåm en empruntant le plus long tunnel du monde (25 km).
Croisière d’environ deux heures sur le Sognefjord, dont un bras figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette traversée est un grand moment de dépaysement tant le cadre est grandiose. Le bateau glisse sur la mer entourée des impressionnantes montagnes la surplombant, vous permettant de découvrir les cimes neigeuses et de nombreuses cascades.
Déjeuner (le déjeuner peut être organisé pendant la traversée sous forme de panier repas typiquement norvégien).
Continuation vers Gudvangen. Visite du Village vikings qui vous invite à revivre le quotidien des Vikings fondateurs de Gudvangen, il y a de cela mille ans. Le village est habité par des passionnés adoptant le mode de vie ancestral des Vikings au quotidien.
En fin d’après-midi, arrivée à Bergen.
Dîner et logement à l’hôtel dans le centre-ville de Bergen.
JOUR 6 : BERGEN -LE HARDANGERFJORD et PLATEAU DU HARDANGERVIDDA
Petit déjeuner scandinave.
Visite guidée de deux heures de la capitale des fjords BERGEN. Au programme figurent entre autres, la Cité hanséatique (figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO) : maisons très anciennes à l’architecture typique des comptoirs de marchands hanséatiques, les monuments remarquables de la ville et le port.
Puis départ le long du fjord de Hardanger, connu pour ses nombreux vergers. Arrêt aux chutes de Steindalsfossen où un petit sentier vous fait passer derrière la chute d’eau.
Visite d’une aqua ferme de saumon, vous y découvrirez le fonctionnement d’un élevage de saumons.
Arrêt aux chutes de Vøringsfossen qui comptent parmi les plus hautes de Norvège. Déjeuner en cours de route. Poursuite par le plateau montagneux du Hardangervidda, parc national et véritable Eldorado pour les randonneurs et les pêcheurs.
Dîner et logement à l’hôtel dans la région de Geilo.
JOUR 7 : OSLO, LA CAPITALE VIKING
Petit déjeuner scandinave.
Route à travers la verte vallée du Hallingdal en direction de la capitale norvégienne.
Visite d’une ferme de montagne : Située en plein cœur de la Norvège et entourée de lacs, cette ferme fût construite au 17ème siècle. Les propriétaires se feront un plaisir de vous parler de leur quotidien.
Déjeuner en cours de route.
Visite guidée de la capitale norvégienne. Au programme figurent le musée d’histoire culturelle, le musée Fram, le parc des sculptures de Gustav Vigeland et un tour d’orientation : l’Hôtel de ville, le Parlement, le Palais Royal et la forteresse d’Akershus.
Dîner et logement à l’hôtel situé dans le centre-ville de Oslo.
Le prix comprend :
- Les transferts en autocar jusqu’à l’aéroport de LYON ST EXUPERY
- Le transport aérien sur vol régulier AIR France
- Les taxes aéroports en vigueur au 21/10/2024 (sous réserve d’augmentation)
- Le transport en autocar de tourisme en NORVEGE
- Les services d’un Guide accompagnateur francophone pendant tout le séjour en NORVEGE ;
- Le logement en hôtels 3* normes locales
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 avec petit déjeuner scandinave, déjeuners 2 plats ou buffets, dîners 3 plats ou buffets avec café ou thé à tous les repas, eau en carafe.
- Les croisières mentionnées dans le programme, les traversées en ferry nécessaires à la réalisation du circuit.
- Toutes les visites mentionnées dans le programme avec les entrées suivantes : musée en plein air de Maihaugen, Musée des Vikings, Aqua ferme de saumon, Ferme de Montagne
- L’assurance assistance rapatriement
Le prix ne comprend pas :
- Les boissons aux repas
- Les déjeuners des Jours 1 et 8
- Le supplément chambre individuelle : 420€
- Les pourboires guide et chauffeur
- L’assurance annulation bagage facultative : 68 € par personne
Vous souhaitez plus d'informations ?
- Informations / devis :
contactez nous - +33 (0)4 75 87 29 46