Voyage à travers un département authentique : le plateau du Larzac, les Gorges du Tarn et les Caves de Roquefort, sans oublier le Viaduc de Millau, ouvrage de tous les records !
-
Jour 1: Le Viaduc de Millau
Traversée du Larzac, le plus grand causse de France, site naturel grandiose. Ce site vient d’être classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Arrêt en cours de route afin d’admirer le Grand Viaduc de Millau, ouvrage exceptionnel, record mondial en hauteur de 343m et long de 2640m.
-
Jour 2: Saint Geniez d'Olt et Laguiole
Découverte du village de Saint Geniez d’Olt, la cité des Marmots. Cette bourgade était la perle du Rouergue au 18ème.
Laguiole, visite d’une coutellerie artisanale.
-
Jour 3: Les Gorges du Tarn et de la Jonte, Sainte Enimie
Traversée du Causse de Sauveterre et arrêt au point sublime. Ce site classé est le meilleur endroit pour admirer le panorama fantastique et unique des Gorges du Tarn.
Possibilité d’admirer sur 8 km, cette partie des Gorges en barques !
Arrêt à Sainte Enimie, cité au cœur des Gorges où le bourg s’étage au bas des falaises escarpées. Ce village a su conserver son aspect médiéval avec ses vieilles rues pavées, son monastère et sa chapelle à la grâce antique.
-
Jour 4: Roquefort, La Couvertoirade
Visite des incontournables caves centenaires toujours en activités, sous les voûtes de pierres creusées dans l’éboulis du Combalou. Vous découvrirez le travail des hommes qui, chaque jour, veillent à la naissance du « Roi du fromage ». Dégustation.
Déjeuner dans une ferme auberge.
La Couvertoirade, cité médiévale, templière et hospitalière, classée aussi «plus beaux villages de France».
-
Jour 5: Sainte Eulalie d'Olt
Petit village classé parmi les « plus beaux villages de France ». Maisons en galets du Lot, église romane et façades de la renaissance.